Dossier spécial 13° Congrès Régional de la CFDT : Compte-rendu des travaux

Publié le 29/06/2011 à 00H00
Ce congrès s'est tenu les 15-16 et 17 juin à Arras. Retrouvez les interventions, compte-rendus, photos de ces 3 jours de travaux où la CFDT a décidé de mettre au coeur de son action "plus de justice sociale pour mieux vivre dans le Nord-Pas de Calais !"
Dossier spécial 13° Congrès Régional de la CFDT : Compte-rendu des travaux

Plus de 205 délégués représentant les 80 syndicats professionnels de la région,  les membres du Bureau Régional sortant, les mandatés interprofessionnels, les représentants de la Confédération CFDT et de fédérations professionnelles , ceux des URI limitrophes, ceux des syndicats frontaliers , des invités (anciens responsables CFDT, autres Confédérations Syndicales de salariés, responsables d'institutions, d'associations et collectivités territoriales), une forte délégation de responsables du syndicat polonais Solidarnosc... et François Chérèque :  beaucoup de monde était  donc réuni au centre Atria Mercure d'Arras pour analyser les quatre années écoulées et préparer les suivantes.

Découvrez l'essentiel de nos travaux  :

• Le Rapport d'Activité  a été adopté  par 92,28 % des mandats : présentation – intervention des syndicats – réponse aux interventions - Résultat du vote

• La résolution 2011-2015 a été adoptée  par 94,90 % des mandats : présentation – amendements  en discussion – vote - Texte définif de la résolution d'orientation CFDT Nord-Pas de Calais 2011-2015

• En marge du congrès : solidarité avec le syndicat polonais – stands et partenaires – le maire d’Arras reçoit les congressistes – soirée conviviale – et les invités