Un nouveau Bureau Régional

Publié le 29/06/2011 (mis à jour le 30/06/2011)
Un nouveau Bureau Régional

Le congrès a procédé à l’élection du nouveau bureau régional, organe directeur de la CFDT, qui sera chargé de conduire l’action de la CFDT pour les 4 ans à venir. Deux nouveautés dans la composition de ce bureau régional : les secrétaires généraux des 4 Unions Territoriales font partie désormais de l’exécutif régional  (secrétariat régional), une place plus importante est faite aux représentants des syndicats professionnels, avec désormais 15 membres dans ce collège. Signalons enfin que le congrès était amené à élire tous les membres du bureau (contrairement au passé où le congrès n’élisait pas le collège des Unions Territoriales).

Consultez les résultats

Le nouveau Bureau Régional

en compagnie de François Chérèque

(N.B. Sur cette photo, manquent  3 membres du BR)

Conformément au statut, le nouveau bureau régional s’est réuni pour élire en son sein le secrétariat régional, le secrétaire général et le trésorier. Pas de surprise pour les candidats au secrétariat régional : tous ont été élus, Brigitte Guisse a été élue trésorière et Pascal Catto, secrétaire général. Comme l’a souligné François Chérèque devant les journalistes, Pascal Catto est l’un des plus jeunes dirigeants d’une union régionale CFDT dans la France.