1-2-3 Février : la CFDT à l'écoute des agents Fonctions Publiques. La carte des rendez-vous prévus

Publié le 18/01/2011 à 00H00 (mis à jour le 31/01/2011 à 10H10)
18 rendez-vous organisés dans la Région, de Lille à Béthune, de Dunkerque à Valenciennes... et la présence le 2 février de François Chérèque à Arras, Sequedin et Lambersart : consultez la carte interactive de ces 3 jours !

Depuis plusieurs années, l’ensemble des Fonctions publiques est touché par des réformes d’ampleur, des réorganisations multiples et par le non remplacement d’un départ en retraite sur deux, qui modifient l’activité au quotidien des agents. Les militants et adhérents CFDT des fonctions publiques ont souligné l’importance de ces évolutions et leurs conséquences sur le quotidien des agents.  La CFDT a décidé d'organiser une opération spécifique Fonctions Publiques en 2011.

Une opération en 3 temps

Cette démarche se déroulera en trois temps :

• 1er temps, les 1er, 2 et 3 février 2011. Les militants et responsables CFDT rencontreront les agents des fonctions publiques sur leurs lieux de travail pour les écouter, dialoguer avec eux sur ce qu’ils vivent au quotidien (conditions de travail, horaires et cycles de travail, métiers et parcours professionnels, conséquences des réorganisations, reconnaissance au travail).

• 2° temps, le 5 avril. Rassemblement de 500 militants à Paris pour restituer les éléments recueillis pendant les 3 jours, faire témoigner des équipes, montrer nos revendications, débattre : une première historique pour la CFDT des Fonctions Publiques

• 3ème temps en septembre-octobre 2011. Retour en direction des agents sous la forme d’outils de communication et de cadre commun pour l'action et la visibilité CFDT dans les fonctions publiques.

Les 1-2- 3 Février, 18 évènements et la présence de François Chérèque

Dans toute la région, la CFDT se mobilise et sera à l'écoute des personnels et agents des fonctions publiques. Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, sera lui-même présent le 2 février dans la région et se rendra le matin à l'IUFM d'Arras, puis à l'EPDSAE de Lambersart, et au Centre Pénitentiaire de Sequedin.

Sur la carte ci-dessous, découvrez tous les évènements prévus.

Afficher Un, deux, trois PUBLIC ! sur une carte plus grande