1er mai : la CFDT l’a fêté comme il se doit !

Publié le 01/05/2013 à 16H53
*Une Fête du travail très appréciée par les militants*

En ce 1er mai, Didier Bonte, secrétaire général UTI Métropole Lilloise, a invité les militants à une rencontre conviviale pour fêter ensemble cette fête du travail.

Ce sont plus de 80 militants qui étaient présents à la bourse du travail.

Cette rencontre a permis à tous de se retrouver pour faire le point sur l’actualité. L’ANI, la perte d’autonomie et la dépendance, les contrats d’avenir, les chiffres du chômage dans la métropole... sont autant de sujets évoqués et débattus, mais également les situations concrètes dans les entreprises et les conflits existants.

Comme convenu, une conférence de presse s’est tenue à 11 h 00, en présence des journalistes de France 3 Nord-Pas de Calais et La Voix du Nord.

Pierre-Richard Bontinck, président de la CFTC Nord-Pas de Calais et quelques militants CFTC nous ont rejoints. Il a tenu à insister sur le travail d’équipe des syndicats indispensable pour faire avancer les droits des salariés.

D’ailleurs, Pascal Catto, en répondant au journaliste, dit bien « Non, nous ne sommes pas frustrés de ne pas défiler aujourd’hui, après tout nous sommes avec nos militants dans leur maison syndicale »

En bref, une rencontre bien agréable et riche. Pourquoi pas à refaire !

[ Aperçu de ce qui s'est passé en région  ]