ACCORD COMPÉTITIVITÉ : POURQUOI ?

Publié le 22/03/2013 à 15H54
*Le 13 mars 2013, la CFDT Renault a signé l’accord de groupe « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement Renault en France » .*

Cet accord entérine la suppression de 8000 postes d’ici à 2016 en contrepartie de la pérennisation de tous les sites Renault et de ses filiales en France.

Notre Territoire est directement concerné par cet accord avec Renault Douai et STA Ruitz, filiale Renault.

• Accord historique ou régression sociale majeure ?
  • La signature par la CFDT de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 sur la sécurisation de l’emploi a-t-elle pesé sur la négociation chez Renault ?
  • Cet accord « Compétitivité » en annonce-t-il d’autres à venir dans les entreprises de notre Territoire ?

Nous vous invitons à venir en débattre

Lundi 8 avril 2013 de 17 h 30 à 19 h 30 à Arras (Salle A)

Avec la présence de Philippe VELU, Délégué Syndical Central Renault France, Négociateur CFDT pour cet accord.