Education Nationale : Trop c'est trop ! Mobilisation le 27 septembre (Lille 14h30 Porte de Paris)

Publié le 14/09/2011 à 00H00 (mis à jour le 19/09/2011 à 11H45)
Dans l'académie de Lille, c'est 700 postes de supprimés pour 3000 élèves de plus. Le SGEN-CFDT appelle à une journée d'action intersyndicale le 27 septembre avec grève et rassemblement intersyndical à Lille Porte de Paris à 14h30

En 5 ans 50 000 postes supprimés..  A la rentrée 2011, c’est encore 16 000 postes en moins ! Dans l’Académie de Lille, la rentrée 2011, c’est 700 postessupprimés pour 3 000 élèves en plus…

C’est la conséquence du non remplacement d’un fonctionnairesur deux partant à la retraite, c’est le résultat d’une politiqueuniquement comptable !

• Suppression de postes d’enseignants,  manipulationdes statuts
  • Recul de l’accueil des enfants en maternelle
  • Augmentation des effectifs à tous les niveaux
  • Suppression des Assistants d’Education dans le 1er degré, redéploiement sans moyens supplémentairesdans le second degré
  • Suppression brutale des Emplois d’Aide à la direction (EVS) dans le 2nd degré et le 1er degré
  • Fermeture de Centres d’Information et d’Orientation

Trop c’est trop !

Le ministère de l’Education Nationale ne remplit pas sa mission de service public.Il  maltraite son personnel et a renoncé à une formation minimale de ses enseignants. Il use et abuse des personnels en situation précaire. Il met en péril les conditions d’enseignement, les conditions d’accueil et donc d’apprentissage de TOUS  LES ELEVES et particulièrement les élèves en difficulté ! La France est l’un des pays qui investit le moins dans son éducation et donc dans l’avenir : cela suffit !

TOUS EN GREVE le 27 septembre

Rassemblement intersyndical Lille Porte de Paris 14h30