Fin de conflit chez Camaïeu

Publié le 13/01/2011
La grève a pris fin, chez Camaïeu Roubaix. Ce mercredi matin, un protocole de fin de conflit a été signé entre l'intersyndicale CGT-FO-CFDT et la direction.
Fin de conflit chez Camaïeu

Depuis une semaine, l'intersyndicale avait lancé une mobilisation autour de deux revendications essentielles : 150 euros par mois et 100 embauches. Une réunion de la Commission Départementale de conciliation s'est tenue mercredi matin : les syndicats ont obtenu l'avancée de la date des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires, l'abandon d'éventuelles sanctions pour les salariés ayant participé au blocage de l'entrée du site et la transformation de 5 DD en CDI. Une mobilisation plus forte des salariés aurait certainement conduit à des résultats plus importants.