Française de Mécanique : un accord signé pour le maintien de l’emploi

Publié le 30/07/2013 à 10H51
La direction de la Française de Mécanique (FM), filiale de Renault et PSA, et trois des cinq syndicats représentatifs ont signé un accord destiné à "améliorer la performance industrielle et économique", a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.

Après plusieurs semaines de négociations difficiles, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC se sont mis d’accord avec la direction ce jeudi 25 juillet en signant un accord pour le maintien de l’emploi des 3000 salariés du site et la garantie d’une performance industrielle sur le marché avec les projets de nouvelles motorisations.

Bien entendu, des concessions de part et d’autre ont dues être faites mais l’objectif principal est atteint pour la CFDT, à savoir qu’aucun licenciement n’aura lieu jusque 2016. En contrepartie, le gel des salaires débuté cette année sera maintenu en 2014 et 2015.

Pascal Catto, secrétaire général, félicite la section CFDT pour tout le travail effectué. Les valeurs de la CFDT ont bien été mises en œuvre pour trouver des solutions par la négociation et aussi derrière l'action pour maintenir les emplois dans un contexte de crise.

Bravo à toute l’équipe !