IDEAL FIBRES et FABRICS : fermeture du site à Dunkerque

Publié le 09/10/2012 à 00H00
115 salariés concernés par une décision annoncée sans prendre la peine d'engager des négociations avec les syndicats dans une entreprise ayant 24 ans d'existence !
IDEAL FIBRES et FABRICS : fermeture du site à Dunkerque

La direction a annoncé la fermeture du site de Dunkerque lors d’un CE extraordinaire, le 3 octobre, sans prendre la peine d’engager des négociations avec les syndicats pour la mise en place de mesures alternatives comme le chômage partiel.
Sous la pression de l’équipe CFDT, la direction a convoqué le lendemain un nouveau CE, cette fois-ci avec des documents et pour unique proposition : le transfert d’un tiers des salariés à Comines, c’est-à-dire à 90 km.

Cette fermeture, après 24 ans d’existence, concerne 115 salariés. Pour la plupart des salariés d’IDEAL FIBRES ET FABRICS Dunkerque, le choc est dur car cette fermeture arrive dans un contexte économique particulièrement difficile dans ce bassin d’emplois.

Les élus CFDT mettront tout en oeuvre pour obtenir un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) à la mesure du chiffre d’affaires du groupe Beaulieu : 1,4 milliard d’euros.