La CFDT rejoint les syndicats belges à Bruxelles le 24 mars : prenez les bus mis à votre disposition

Publié le 15/03/2011 à 00H00 (mis à jour le 18/03/2011 à 15H21)
Le 24 mars, les organisations syndicales françaises et belges organisent un rassemblement à Bruxelles, à l'occasion de la réunion du Conseil Européen réunissant les chefs d'Etat et de gouvernement. La CFDT Nord-Pas de Calais invite ses militants et adhérents à y participer... Des bus sont prévus aux départs de plusieurs villes de la région : inscrivez-vous !

Ce que les syndicats vont demander à Bruxelles

au cours de ce rassemblement :

• Renforcer le modèle social et non l’attaquer : la crise financière – qui n’est pas la nôtre – a plongé l’Europe dans une situation dramatique : chômage, précarité, tension sociale. Et la seule réponse des gouvernements ce sont… des plans d’austérité, financiers qui ont visé en premier lieu la cohésion sociale. Il faut cibler les spéculateurs et non les travailleurs !
  • Œuvrer pour une Europe plus sociale et plus solidaire pour les citoyens Européens, en particulier les jeunes, les retraités et les femmes
  • Agir pour une véritable croissance durable

GOUVERNER L’EUROPE !

C’est + D’EMPLOIS,  +  DE JUSTICE

C’est DIRE NON A L’AUSTERITE !

AVEC LA CFDT, PARTICIPEZ AU RASSEMBLEMENT

du 24 Mars à BRUXELLES

en lien avec nos partenaires syndicaux belges

Pour se rendre à Bruxelles avec la CFDT :

Lieu de départ

Béthune