La SIAC ferme ses portes ce 30 novembre : rassemblement à 11h pour l'emploi industriel

Publié le 29/11/2011 à 00H00
La SIAC ferme ses portes ce 30 novembre : rassemblement à 11h pour l'emploi industriel
La SIAC ferme ses portes ce 30 novembre : rassemblement à 11h pour l'emploi industriel

 

 

La SIAC ferme ses portes demain, mercredi 30 novembre 2011. Un rassemblement devant la SIAC est organisé ce jour là  à partir de 11 h.

Pour la CFDT, il ne s'agit pas de fêter la fermeture de la SIAC, mais bien de participer  à un rassemblement de lutte pour continuer la mobilisation dans le cadre de la réindustrialisation de cette zone.


Venez nombreux soutenir L'EMPLOI INDUSTRIEL dans le Douaisis.

 Et n'oubliez pas de prendre vos couleurs Orange.

 

 

SIAC à Auby : le combat pour une reconversion industrielle et sociale

 

     Suite à la  perte de leur principal client, cette société spécialisée dans la fabrication de cabines de tracteurs et d'engins de travaux publics, a prévu de fermer son site d’Auby (135 salariés). Depuis plus d’un an, grèves, actions, manifs et négociation se sont succédées, à l’initiative de la CFDT majoritaire. Un pressing qui débouché sur un calendrier précis de fermeture du site, une amélioration des mesures de reclassement externe du Plan de Sauvegarde de l’Emploi…

Mais aujourd’hui la CFDT se bat pour obtenir des décideurs un avenir industriel au site, afin qu’un certain nombre de salariés puissent (re)trouver un emploi. Un groupe allemand serait susceptible de s’installer sur le site et de garantir 65 emplois. En lien étroit avec le syndicat et les délégués de la section, l’Union Régionale a interpellé le Préfet de Région, le Conseil Régional, la Communauté d’agglomération afin de réunir toutes les conditions financières et techniques pour cette reconversion industrielle… sans oublier les conditions et possibilités de reconversion des salariés en mettant à niveau leurs compétences.