Publié le 12/10/2010 à 00H00
La Confédération Etudiante (Cé) appelle à une mobilisation forte des étudiants partout en France

Les retraites, ce n'est pas qu'une question d'âge !

Les étudiants s’engagent avec les salariés pour défendre le système de retraite par répartition. Pour la Confédération étudiante, la réforme actuelle est très incomplète et inacceptable en l’état. La Confédération Etudiante demande une réforme plus globale, plus juste, garantissant la pérennité du système par répartition, fondé sur la solidarité inter-générationnelle.

« Nous voulons :

• que cette réforme pose des bases solides sur lesquelles les prochaines réformes pourront s’appuyer pour que les générations futures bénéficient à leur tour de ce système par répartition.

• qu’elle favorise l’emploi des jeunes en prenant en compte leur insertion professionnelle dans leur cursus.

Nous voulons :

• que cette réforme se résume à un dialogue de sourds débattant d’un d’âge fixe de départ à la retraite, oubliant ainsi de prendre en compte les parcours individuels de chacun, les métiers pénibles et les carrières longues.

• d’être stigmatisés et que notre entrée dans le monde du travail soit conditionnée au départ en retraite des seniors ».

C’est pourquoi la Confédération étudiante appelle à une mobilisation forte des étudiants mardi 12 octobre partout en France.