Les syndicats accélèrent la mobilisation : nouvelle journée d'action le mardi 19 Octobre

Publié le 14/10/2010 à 00H00
Dans un communiqué du 14 Octobre, les syndicats (à l'exception de Force Ouvrière) ont décidé d'une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mardi 19 Octobre prochain, veille du vote au Sénat de l'ensemble de la loi

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS

CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

16 ET 19 OCTOBRE : AMPLIFIER LES MOBILISATIONS

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Paris, le 14 octobre 2010.