Lille : 200 militants devant la Préfecture pour maintenir la pression

Publié le 15/09/2010 à 00H00 (mis à jour le 16/09/2010 à 08H39)
Les syndicats avaient choisi le jour du vote par l'assemblée nationale de la réforme des retraites pour tenir un rassemblement devant la Préfecture du Nord afin de maintenir la pression
Lille : 200 militants devant la Préfecture pour maintenir la pression

Près de 200 militants syndicaux s'étaient donnés rendez-vous Place de la République pour montrer la détermination des syndicats à maintenir la pression avant la prochaine manifestation du 23 septembre prochain. Les militants ont fait flotter les drapeaux  CGT - CFDT - UNSA - CFTC- FSU et CGC pendant qu'une délégation de ces oprganisations syndicales étaient reçus en Préfecture.

Au nom de l'intersyndicale, la CGT a lu et remis au représentant du Préfet  la lettre ouverte des 7 organisations signataires.  Yannick Ghoris et Elizabeth Bagault représentaient la CFDT dans cette délégation. 'C'est un rassemblement symbolique ont expliqué les deux responsables CFDT. Nous avons également fait part au représentant du Préfet de la montée inquiétante du mécontentement général des salariés : il faut en être conscient avant la nouvelle journée de mobilisation du 23 septembre prochain'.

Lettre ouverte des syndicats - Appel régional - Actions 15 et 23 septembre - Tracts de mobilisation