Liquidation judiciaire de Goossens : un goût amer pour les 130 salariés

Publié le 05/09/2013 à 15H18
Depuis le début de l'année, l'entreprise GOOSSENS, imprimerie spécialisée dans la fabrication de cartons, est en redressement judiciaire. Une reprise de l'entreprise a été proposée, les 130 salariés y ont mis tous leurs espoirs.

Mercredi 4 septembre, le tribunal a tranché : Liquidation judiciaire pour l'entreprise VG Goossens de Marcq-en-Baroeul, le candidat repreneur n'ayant pas eu les ressources financières suffisantes pour la reprise.

Depuis le début de la semaine, les salariés n'ont pas cessé les actions de mobilisation pour sauver leurs emplois mais en vain, la décision du tribunal laisse un goût amer aux 130 salariés du site.

Malgré la décision, les équipes CFDT continuent de se battre pour faire en sorte de trouver des solutions à chacun. Des reconversions seront forcément nécessaires pour retrouver un emploi. La formation et l'accompagnement des parcours professionnels sont devenus les objectifs de bataille des salariés.

Ils continueront donc à faire parler d'eux en occuppant le site et en distribuant leurs tracts en CARTON !! 

La CFDT Nord-Pas de Calais, le syndicat Chimie Energie Lille Sambre ainsi que la Fédération CFDT Chimie Energie soutiennent les militants et espèrent des solutions.  

Tract Carton

20130904-Goossens (6)

20130904-Goossens (16)