Non à la casse de la solidarité nationale ! 16 septembre Nouvelle mobilisation du collectif ALERTE

Publié le 13/09/2011 à 00H00
Citoyens, Associations, organisations syndicales, mobilisez-vous le vendredi 16 septembre à 14h Grand Place à Lille Et signez en ligne notre appel « Refus de la casse de la Solidarité nationale », déjà rejoint par plus de 1 100 signataires sur www.mesopinions.com !

APPEL INTER - ASSOCIATIF

NON A LA CASSE DE LA SOLIDARITE NATIONALE !

Nous constatons chaque jour les effets dévastateurs des choix politiques actuels, justifiés par L’Etat sur fond de crise. Nous ne pouvons nous résoudre à accepter que l’Etat organise son désengagement progressif et continu dans ses missions essentielles de Cohésion sociale et de Solidarité nationale : le Droit au Logement, le Droit à l’Emploi, le Droit à la Santé sont des droits fondamentaux, piliers de notre Pacte républicain.

Les tendances sont particulièrement préoccupantes. Le rapport de L’INSEE publié en août dernier justifie le combat… Plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (soit  moins de 954 euros par mois). Le fossé des inégalités se creuse entre les plus pauvres, toujours plus pauvres et les plus riches.

La pauvreté est en hausse…l’INSEE ne le relève pas, elle le confirme !

Pourtant, seules les restrictions budgétaires président aux politiques publiques menées par l’Etat, menées sans vision partagée, aboutissant à la destruction des valeurs de Solidarité, socles de la République. Afin de ne pas favoriser le repli sur soi, les inégalités sociales, la marginalisation, l’exclusion ou les licenciements, nous lançons un appel à nous rejoindre pour :

• Exiger de l’Etat une véritable politique de Solidarité construite sur les valeurs fondatrices de la protection sociale,
  • Exiger de l’Etat les moyens nécessaires aux Associations de Solidarité pour assurer leurs missions d’intérêt général.

à 14h Grand Place à Lille

Et signez en ligne notre appel « Refus de la casse de la Solidarité nationale », déjà rejoint par plus de 1 100 signataires sur www.mesopinions.com !