Nouvelle mobilisation du collectif ALERTE : 11 juillet 13h30 Lille (Place de la République)

Publié le 06/07/2011 à 00H00
Associations, salariés, syndicalistes, citoyens se mobilisent pour dire NON A LA CASSE DE LA SOLIDARITE NATIONALE

Le collectif 'ALERTE' régional, comprenant des fédérations et associations travaillant dans l'action sociale et des partenaires sociaux dont la CFDT, continue à dénoncer les baisses de subventions pour les actions en direction des personnes vulnérables,  démunies et/ou fragiles.
Ces baisses ont en particulier des conséquences sur le nombre de places en hébergement d'urgence (risque de mettre 2000 personnes à la rue dans la région) ainsi que sur le licenciement de plus d'une centaine de travailleurs sociaux.On constate également des baisses  de financement des centres sociaux, et des postes 'FONJEP' ainsi qu'une baisse du financement des emplois aidés d'insertion et des action en direction des personnes migrantes et des demandeurs d'asile.

Les associations fonctionnent depuis janvier  sans avoir eu notification des enveloppes possibles. Elles sont le dos au mur quant à leur mission d'aide aux personnes vulnérables et quant à leur responsabilité d'employeurs.

A l'occasion de la venue à Lille du 'Préfet délégué interministériel à l'hébergement', le collectif Alerte appelle à un nouveau rassemblement

LUNDI 11 Juillet

Place de la République LILLE (à partir de 13h30)

Venez nombreux avec drapeaux...