Regards croisés sur l'Education

Publié le 18/03/2013 à 18H20
*Rencontres du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais 2013* *OUVERTES À TOUS, ADHÉRENTS ET NON ADHÉRENTS*

Pour la 5ème année, le SGEN Nord-Pas de Calais organise ses Rencontres annuelles. Elles prennent la forme de réunions-débat et sont ouvertes à tous : syndiqués et non syndiqués, enseignants, membres de la communauté éducative, parents d’élèves mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à titre divers à l’école et l’éducation.

Centrées cette année sur les apprentissages, ces Rencontres seront l’occasion d’échanger, de croiser les regards sur l’éducation et de mutualiser des pratiques, y compris avec celles qui ont cours ailleurs en Europe.

• Comment faire pour que les élèves ne décrochent pas ?
  • Quel peut être l’apport du numérique ?
  • Quelles compétences et quels contenus de savoir sont nécessaires pour que chacun se sente un citoyen à part entière ?
  • Et du côté enseignant, quel peut être l’apprentissage du métier ? Et comment faire partager les premières expériences devant la classe ?

Toutes ces questions seront abordées et se répondront très certainement d’une rencontre à l’autre, de Boulogne à Lille en passant par Dunkerque.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur les documents joints.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant auprès du syndicat par mail :

l.aresu@sgen-cfdt-59-62.fr pour Lille
c.jouvenot@sgen-cfdt-59-62.fr pour Dunkerque