Sauver l'AFPA !

Publié le 09/07/2012 à 00H00 (mis à jour le 11/07/2012 à 10H05)
L'intersyndicale CGT - CFDT - FO et SUD de l'AFPA appellent les salariés à se mettre en grève le Mardi 10 juillet après-midi et à se rassembler devant la Préfecture de Lille à 14h30
Sauver l'AFPA !

Après les déclarations, il est temps de passer aux actes

pour sauver l’AFPA

Les organisations syndicales de l’AFPA ont exprimé directement 3 demandes urgentes au gouvernement :

• des « actions de sécurisation des financements »,

• des mesures pour éviter qu’un certain nombre de régions AFPA en très grande difficulté ne plongent en entraînant toute l’AFPA et ses salariés avec elles,

• une rapide mobilisation face à l’urgence sociale pour faciliter de nouveau l’accès des demandeurs d’emploi à l’AFPA.

A ces demandes, le gouvernement a répondu par des déclarations et des promesses. Mais pour le moment, rien n’est encore mis en œuvre. Sans argent frais, sans flux régulier de stagiaires, sans préservation de son unité nationale, l’AFPA déposerait le bilan avant la fin de l’année. Les déclarations du ministre assurent que les salaires de juillet du personnel de l’AFPA seront payés. Des portes sont entr’ouvertes mais aucune garantie pour l’avenir !

L’intersyndicale CGT, CFDT, SUD Solidaires, FO de l’AFPA Nord Pas-de-Calais appelle l’ensemble des salariés et des élus à poursuivre et à renforcer la mobilisation entamée avec succès la semaine dernière.

A l’occasion de la conférence sociale, organisée par le Ministère du Travail les lundi 9 et mardi 10 juillet 2012, l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés à :

•   Se mettre en grève le mardi 10 après-midi
  •   Se rassembler massivement devant la Préfecture de Lille à 14h30

C’est maintenant ou jamais !