Signature d'un accord pour développer les formations dans l'artisanat

Publié le 25/06/2013 à 10H28
*Ce lundi 24 juin, la CFDT Nord-Pas de Calais** a signé le contrat d'objectif sectoriel dans l'artisanat (COS).*

Il s'agit de soutenir le développement des formations pour insérer les salariés dans le marché de l'emploi, les faire monter en compétences, développer l'apprentissage et la VAE (validation des acquis et des compétences), travailler sur la création et la reprise d'entreprise.

L'artisanat est un secteur important pour le développement économique de notre région. Il a grand besoin de rendre ses métiers attractifs, c'est aussi l'objectif de ce contrat.

C'est un véritable outil pour la sécurisation des parcours professionnels que la CFDT défend.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre du "contrat plan de développement" des formations professionnelles avec le conseil régional et l'Etat.

Il a été signé par l'état, la région, le rectorat, Pôle emploi, la chambre des métiers de l'artisanat et les partenaires sociaux (UPA, CFDT, CFE-CGC, FO et CFTC).