VG Goossens : La réunion de la dernière chance

Publié le 01/08/2013 à 10H16
Depuis le début de l'année, l'entreprise GOOSSENS, imprimerie spécialisée dans la fabrication de cartons, est en liquidation judiciaire. Une reprise de l'entreprise a été proposée, les 130 salariés attendent le jugement.

Le mercredi 31 juillet, le tribunal avait statué pour la situation de l'entreprsie Gossenns en accordant un délai supplémentaire. L'affaire est donc remise au 4 septembre.

La CFDT qui avait été soulagée de cette décision, continue d'espèrer pour la sauvegarde de l'emploi des 130 salariés.

Hier, lundi 2 septembre, les salariés ont distribué des tracts EN CARTON! au rond-point de la Pilaterie, non loin de l'usine de Marcq-en-Baroeul pour interloquer les passants de la situation critique qu'ils vivaient depuis quelques mois déjà.

Ce soir est donc prévue la réunion de la dernière chance à la Préfecture. La table ronde réunira tous les acteurs économiques concernés dont le repreneur du site. Pascal Catto, secrétaire général CFDT Nord-Pas de Calais et Laurent Gravoueille, secrétaire du syndicat Chimie Energie Lille Sambre Escaut, seront également présents pour soutenir l'équipe CFDT et les salariés.

Malgré tous leurs efforts, les salariés craignent le pire...en attendant la décision du tribunal ce mercredi 4 septembre.