Création d'une base de données sur les accords transnationaux

Publié le 10/01/2012 à 00H00
215 accords conclus dans 138 entreprises transnationales sont déjà intégrés dans cette base de données.
Création d'une base de données sur les accords transnationaux

Création d’une base de données sur les accords transnationaux

La Commission européenne vient de mettre en ligne l’accès aux 215 accords conclus dans 138 entreprises transnationales employant environ 10 millions de salariés. Ces accords concernent les restructurations et les mesures d’anticipation en matière de réorganisation, de politique de l’emploi, de la mobilité et de la formation. Ils couvrent également des actions en matière de santé et sécurité au travail, de conditions de travail, d’égalité professionnelle… et les actions les plus innovatrices en matière de responsabilité sociale des entreprises. Ils représentent, selon la Commission, un outil de promotion du respect des droits fondamentaux dans les compagnies multinationales.

voir la base de données