Débat à Lille Grand Palais (13 décembre 18h-20h) avec la Mutualité Française

Publié le 01/12/2011 à 00H00 (mis à jour le 06/12/2011 à 18H12)
Débat soutenu et préparé par la Mutualité et les organisations syndicales. Bus au départ de Dunkerque, Arras et Valenciennes.
Débat à Lille Grand Palais (13 décembre 18h-20h) avec la Mutualité Française

Aujourd’hui, le pacte de solidarité entre les citoyens est fragilisé. Face à son déficit structurel, la question du financement de la protection sociale reste posée…et il faut répondre à de nouveaux enjeux comme le vieillissement.

Qualité du système de soins, promotion de la prévention et accès des jeunes à la création d’emplois dans le domaine de la santé, universalité de la couverture, efficacité des prises en charge sanitaires, niveaux de revenus des retraités et meilleure prise charge des personnes dépendantes sont pourtant indispensables à la cohésion.Forte de ses réalisations passées et à l’aune des élections présidentielles et législatives de 2012 dans notre pays, la Mutualité Française veut placer la santé au coeur des débats politiques, économiques et sociaux.

Nous avons donc le plaisir d’inviter tous les citoyens à imaginer de nouvelles solidarités pour préserver notre système santé et à venir échanger sur les propositions mutualistes pour conserver un égal accès à des soins de qualité pour tous.

Renseignements et inscriptions ICI

Le débat organisé le 13 Décembre prochain à Lille Grand Palais de 18h à 20 h est soutenu et a été préparé par la Mutualité et  les organisations syndicales régionales, dont la CFDT.

Nous appelons donc adhérents et militants à participer à cette soirée débat. Des bus sont mis à la disposition par la mutuelle APREVA (Réservation obligatoire auprès de blandine.bezault@apreva.fr)  au départ de :

• DUNKERQUE :  Rendez vous à 15h45 - Départ à 16h00 _Point de rassemblement : Place du stade Tribut
  • VALENCIENNES : Rendez vous à 16h15 - Départ à 16h30 - Point de rassemblement : Rue des canonniers
  • ARRAS :Rendez vous à 16h15 - Départ à 16h30 - Point de rassemblement : rue de l’Origan ou rue des Genévriers (juste à côté de la rue de l’Origan)