Du 28 novembre au 12 Décembre, premières Elections Syndicales dans les TPE

Publié le 12/11/2012 à 00H00 (mis à jour le 20/11/2012 à 11H50)
Tout sur ces élections, la campagne CFDT, les outils de Campagne, les Rendez-vous à venir et la façon de devenir Ambassadeur CFDT en rendant visite à votre coiffeur, boulanger, garagiste... et en diffusant sur vos réseaux le nouveau "James Bond" de la CFDT !
Elections Mode d'Emploi
Les ouils de Campagne
La CFDT à la rencontre des salariés des TPE
Militants, participez à cette campagne dans votre territoire
Adhérents, chaque jour, vous rencontrez des futurs électeurs : devenez "ambassadeur de la CFDT"
Diffusez sur vos réseaux la nouvelle video virale CFDT Elections TPE
Elections Mode d'emploi
Les outils de campagne
La CFDT en campagne
Les rendez-vous à venir
Adhérents, soyez ambassadeurs
Diffusez le James Bond CFDT
Pourquoi ces élections ? Qui peut voter ? Candidatures et Professions de foi... Tout savoir sur ce scrutin nouveau
Téléchargez les derniers tracts de la CFDT et Diffusez-les massivement
Depuis plusieurs mois déjà, les militants CFDT de notre région vont à la rencontre des salariés des TPE... Quelques exemples !
La Cfdt vous donne rendez-vous pour d'autres opérations (diffusions de tracts, de guides, rencontres avec les salariés..) aux quatre coins de la région Nord-Pas de Calais. Prenez contact avec la CFDT locale pour avoir plus d'informations
Le secrétaire général de la CFDT Nord-Pas de Calais vous invite à devenir "Ambassadeur de la Campagne" lors de votre visite à votre coiffeur, boulanger, garagiste....


 

Tract Régional d'appel

au vote CFDT

Tract National
Tous les outils nationaux de Campagne

 

 


A Marly avec les apprentis du BTP

Dans le cadre des élections TPE, la Fédération Nationale Construction Bois CFDT a choisi de sensibiliser les apprentis du BTP en organisant une opération spécifique. Un triptyque d'informations a été réalisé, et fait l'objet d'une distribution à l'entrée des CFA BTP de France.

 

A Marly, cette opération débutée le mardi 9 octobre, s'est poursuivie le mercredi 17 octobre et s'est terminé le mardi 23 octobre, pour tenir compte de l'alternance des apprentis, présents une semaine sur trois au CFA.Des militants CFDT accueillent les apprentis en leur offrant café, jus de fruits, spéculos. Ils sont également informés sur les prochaines élections: en effet, pour la première fois, les salariés de TPE peuvent voter pour l'organisation syndicale de leur choix. Les apprentis du BTP sont  ciblés car ils sont, pour plus de 80% d'entre eux, salariés d'entreprises artisanales donc des TPE.

Dans le cadre de cette opération de communication, la CFDT organise une tombola : le premier lot est un chéquier cadeau de 100 euros par CFA prospecté, le second lot est un séjour d'une semaine dans un centre de vacances ProBTP, à gagner parmi les gagnants du premier lot. Les gagnants se verront proposer de participer à un meeting organisé le 17 novembre à PARIS, au siège de la CFDT, meeting au cours duquel aura lieu la remise de prix.

 

 

Dans le Douaisis avec les salariés des Transports

 

 
Le Syndicat  CFDT Transports Artois-Douaisis a mené 2 actions de distribution simultanément  ce 12 novembre  :
  • avec 12 militants aux Rond points d'accès à la base Logistique Delta 3 (photos jointes) de 6h à 9h (800 tracts et guides  distribués)
  • avec  16 militants sur la zone d'activités Leauwin planque à Douai de 5h à 8h ce matin ( 800 guides distribués).
D'autres actions sont prévues :
- ZI ActiParc à Arras ce 12 novembre AM .
- Zone d'activités les Alouettes à Liévin dans la semaine .
 

Dans la Métropole Lilloise avec les apprentis du CFA BTP

Le Centre de Formation des Apprentis du Bâtiment et Travaux Publics de Roubaix est l’un des plus importants de la métropole lilloise, spécialisé dans le bâtiment. Les équipes de la CFDT se sont réparties face aux trois entrées du centre. Le parking du CFA est l’endroit stratégique où Serge Coquelle secrétaire général du syndicat, a garé le camion pour accueillir les jeunes avec le café et les croissants.

 

 Ils sont majoritairement en contrat d’alternance dans des entreprises de moins de 10 personnes. « Certains ont seize ans et ne connaissent pas leurs droits,  pourtant nous sommes au CFA BTP tous les 2 ans après le salon Batimat, pour distribuer le guide des salariés du bâtiment et la grille des minimas », raconte Serge Coquelle.

L’important est de faire savoir que les conventions collectives doivent être respectées. Notamment le paiement des paniers repas, les indemnités des petits déplacements. Certains sujets posent problèmes, par exemple, la fourniture des équipements de protection individuelle ou le bleu de travail pour lequel il faut avoir un an d’ancienneté.

Heureusement, certains professeurs jouent aussi un rôle d’éducateurs et oeuvrent pour une sensibilisation à l’élection TPE 2012.

 
 

 


 

CFDT de Rendez-Vous à Plus de renseignement  :

ARTOIS-

DOUAISIS

   Douai le 15/11 matin
   Arras et Béthune le 16/11   matin
+ CFA Arras le 16/11 et 21/11
+ liévin (date à venir)
03 21 14 26 65
LITTORAL
  19/11 Calais journée
  24/11 marché de Dunkerque
03 21 36 55 53
METROPOLE LILLOISE
  Lille le 16/11 à 10 h 00  Grand Place  
03 20 88 36 20

SAMBRE-

ESCAUT

 Maubeuge le 16/11 à 9 h 30
 Cambrai le 16/11 à 14 h
 Douchy-les Mines  7/11 matin
 St Saulve le 20/11 matin
 Denain et Escaudain le 22/11
 
03 27 28 27 30

 



 

La vidéo virale pour les élections TPE

Le plus grand secret du syndicalisme français enfin révélé ! C’est le titre de la vidéo d’un peu plus d’une minute que nous venons de mettre en ligne.

Il s’agit d’une vidéo virale, destinée à faire le « buzz » sur internet afin de faire parler des élections TPE et de délivrer sur un mode décalé le message de proximité de la CFDT, le syndicat qui connait le mieux les salariés des TPE.

Nous vous invitons à partager cette vidéo avec votre entourage, sur tous vos sites, blogs et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, mais également via mailing list….

Afin de maximiser le nombre de vues de cette vidéo, n’hésitez pas à renouveler votre communication au fil des semaines précédant et durant les élections des TPE (du 28 Novembre au 12 décembre).

Voici à cet effet quelques conseils sur la marche à suivre par média :

YouTube 

Si vous disposez de votre propre chaîne Youtube, nous vous recommandons de vous rendre sur la vidéo directement puis de cliquer sur le bouton « Ajouter à » (situé en-dessous de la vidéo), puis de cliquer sur le mot « Favoris ». La vidéo sera alors diffusée sur votre chaîne parmi vos favoris.

Facebook 

Si vous disposez d’un profil personnel, nous vous conseillons de vous rendre sur la page Facebook CFDT confédérale au lien suivant : https://www.facebook.com/la.CFDT . Vous y verrez un message contenant la vidéo. Cliquez ensuite sur le mot bleu « Partager ». Une petite fenêtre s’ouvrira, vous pourrez alors ajouter un message personnel ou directement cliquer sur le bouton « Partager le lien ». La vidéo sera alors partagée avec vos contacts sur Facebook.
Cas particulier pour les détenteurs de pages Facebook : pensez tout d’abord à changer votre identité avant de vous rendre sur la page CFDT. Pensez à liker la page si ce n’est pas déjà fait. Ensuite le processus de partage reste le même (bouton « Partager », petite fenêtre et clique sur le bouton « Partager le lien »).

 Twitter :

Si vous disposez d’un compte Twitter personnel ou professionnel, nous vous conseillons pour votre premier tweet de retweeter le message contenant le lien vers la vidéo qui sera postée le 19 sur le compte Info CFDT au lien suivant : https://twitter.com/InfoCFDT
N’hésitez pas ensuite à tweeter plusieurs fois par jour le lien vers la vidéo pendant la campagne.

Viadeo et Linkedin :

Si vous disposez d’un profil Viadeo ou Linkedin, utilisez simplement le lien direct de la vidéo présent au bas de cette page.

 Enfin la viralité de cette vidéo sera poussée par une agence spécialisée dans le marketing digital, sur le portail Youtube, sur des réseaux vidéo ciblés, sites, blogs, pages fans, emailing aux membres Viadeo travaillant dans une TPE…Plus d’un million de personnes sont ciblées.

A présent, c’est à vous,

Cliquez ICI !

 


TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS