Emploi, Pouvoir d'achat, Respect des salariés dans leur travail : MANIFESTATION le 23 Mars

Publié le 16/03/2010 (mis à jour le 19/03/2010)
A 14h30 à Lille, salariés du public, du privé, retraités, demandeurs d'emplois sont appelés à rejoindre en masse la manif régionale

A l'appel des organisations syndicales régionales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA, les salariés, retraités et demandeurs d'emplois seront présents dans la rue le 23 mars prochain pour manifester leur inquiétude sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les conditions de travail et les retraites. Elles veulent mettre le patronat, les pouvoirs publics et le gouvernement face à leurs responsabilités dans la situation de crise que nous connaissons et dont nous ne sommes pas encore sortis.

Lors des manifestations et initiatives prises le matin dans les entreprises et administrations, les militants CFDT sont amenés à rappeler les principales revendications que nous portons autour de l'emploi, du pouvoir d'achat, du respect des salariés dans leur vie au travail.

Annoncée dès aujourd'hui par une affiche et un tract, la MANIFESTATION REGIONALE partira de Lille à 14h30 (Porte de Paris) selon le parcours habituel avec arrivée Place de la République.

Le cortège CFDT se trouvera en 4° position derrière la CGT, UNSA et Solidaires. Des bus CFDT partiront de toute la région pour transporter les manifestants.

AVEC VOS BANDEROLES

TOUS A LILLE LE MARDI 23 MARS A 14h30