Emploi Salaire Retraites : le 27 mai, maintenons la pression !

Publié le 27/05/2010 à 00H00
Manifestation régionale à Lille Porte de Paris à 14h30. Le matin, initiatives locales. Retrouvez toutes les infos
Emploi Salaire Retraites : le 27 mai, maintenons la pression !

Les organisations régionales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent, dans un communiqué commun, les salariés, demandeurs d'emplois et retraités à se mobiliser et se rassembler le 27 mai prochain pour exiger plus de justice sociale sur l'emploi, les salaires, les retraites. « Dans notre région, cette journée doit permettre à toutes et tous, avec ou sans emplois, jeunes, retraités, du secteur privé comme du public, d’exprimer solidairement leurs exigences en faveur de la justice et du progrès social ».

Les organisations syndicales régionales invitent leurs organisations locales, professionnelles, dans les entreprises et administrations, à décider ensemble d’initiatives en direction des salariés afin de préparer et de contribuer à la réussite de cette journée d’action. Le matin du 27 mai donnera lieu à des actions dans les entreprises et administrations, dans les localités, afin d’interpeller dans l’unité la plus large, employeurs et pouvoirs publics sur leurs responsabilités.

Dans un tract la CFDT précise ses revendications pour sortir de la crise, avec en priorité l'emploi (La région vient de dépasser la barre des 300 000 demandeurs d'emploi) et ses exigences sur les retraites, au moment où le gouvernement vient de dévoiler ses premières « intentions ».

Les organisations syndicales régionales appellent à participer à la manifestation régionale :

Jeudi 27 mai 2010 à 14 h 30 - Porte de Paris à Lille

VENEZ NOMBREUX ET EN ORANGE :

le cortège CFDT ouvrira la manifestation !