Le 20 Octobre, Elections dans les Fonctions Publiques

Publié le 17/10/2011 à 00H00
Les personnels des Fonctions Publiques (Etat et Hospitalière), soit près de 3,5 millions de fonctionnaires, sont appelés à voter pour renouveler leurs représentants dans toutes les instances de concertation. La CFDT a 3 revendications essentielles...VOTEZ et FAITES VOTER CFDT !
Le 20 Octobre, Elections dans les Fonctions Publiques

• Dans la fonction publique d’Etat, 1 800 000 agents de l’Etat (fonctionnaires, fonctionnaires stagiaires, personnels à statut ouvrier, agents contractuels...) sont appelés à désigner leurs représentants, le vote étant à 1 tour. Les opérations électorales se passent dans l’enceinte administrative pendant les heures de service. Le vote peut s’effectuer aussi par correspondance ou par voie électronique. Ces élections vont renouveler près de 1 900 instances (commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires, comités techniques, comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
  • La fonction publique hospitalière est également concernée par cette journée de vote avec l’élection de représentants dans 3 800 instances (commissions administratives paritaires locales, commissions administratives paritaires départementales, comités techniques d’établissement).
  • Dans l'Éducation nationale, près d'un million de personnels de l'Éducation, titulaires, stagiaires et contractuels peuvent voter jusqu'au 20 octobre pour élire leurs représentants aux comités techniques ministériels et de proximité et pour certains d'entre eux aux commissions administratives paritaires de leur corps. Les modalités de vote sont exclusivement électroniques. Pour la première fois, les électeurs votent pour les comités techniques. Leur mise en place est l'aboutissement du processus initié par les accords de Bercy, et le début d’une nouvelle ère pour le dialogue social dans la Fonction publique. Les comités techniques, désormais élus directement par tous les agents, discuteront des conditions de travail de l'ensemble des personnels, des évolutions majeures des statuts, des obligations de service, du temps et de la charge de travail.

A l'occasion de ces élections, la CFDT revendique  :

·         Une autre politique salariale

·         Un emploi de qualité pour tous

·         Une autre politique de l’emploi public

VOTEZ CFDT et FAITES VOTER CFDT …

C’est la garantie d'être RESPECTES et DEFENDUS !

Douanes, Education, Hôpital : l'analyse de F. Chérèque en visite dans notre région