Les syndicats de l'Education Nationale dans les rues de Lille

Publié le 21/01/2010 à 00H00
Les fonctionnaires ont manifesté dans les rues de Lille en passant symboliquement devant les bâtiments des principales administrations
Les syndicats de l'Education Nationale dans les rues de Lille

Si les rues de Lille ont été bloquées une partie de l'après-midi, c'est que le cortège des manifestants avait décidé de prendre un parcours différent du parcours habituel, en passant près des principaux bâtiments des administrations... manière de rappeler leur inquiétude face aux conséquences de la mise en place de la Réforme Générale des Politiques Publiques et aux choix faits par le gouvernement, notamment dans l'Education Nationale. Pour cette circonstance, le SGEN-CFDT et l'UNSA avaient décidé de manifester derrière une banderole commune 'Non aux suppressions d'emploi dans l'Education Nationale'.

La section CFDT Département du Nord a rejoint également le cortège, devant 'l'incompréhension, l'écoeurement, la lassitude et la colère du personnel suite au refus de la Direction de répondre à la revendication des organisations syndicales qui réclament la possibilité de contrôler les mobilités des agents. La CFDT demande notamment  qu'un référentiel de métier soit établi, que la prime de grade des agents TOS soit mise à niveau avec celle des autres agents du département ...'

A suivre donc...