Pour le 24 Juin... sortez vos banderoles , vos panneaux, vos drapeaux !

Publié le 04/06/2010 (mis à jour le 16/06/2010)
Le gouvernement persiste et signe dans son projet injuste sur les retraites. Le 24 juin, manifestations locales le matin et grande manifestation régionale à Lille à 14h30 (Porte de Paris)
Pour le 24 Juin... sortez vos banderoles , vos panneaux, vos drapeaux !

4 revendications essentielles

Les organisations syndicales régionales CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires se sont rencontrées ce 3 juin au soir au siège de la CFDT. Elles se sont réjouies de la mobilisation du 27 mai à Lille. Elles rappellent leurs 4 revendications d' aujourd'hui :

• la remise en cause inacceptable et injuste de l'âge légal à 60 ans
  • la reconnaissance incontournable de la pénibilité
  • la question des nouvelles ressources qui reste pleine et entière
  • une situation de l’emploi régional qui continue de se dégrader avec près de 310 000 demandeurs d'emploi , notamment pour les jeunes et les seniors, nécessitant une autre politique de l’emploi

Un gouvernement qui reste campé sur ses positions

Le gouvernement restant campé sur ses positions, notamment sur le relèvement de l'âge légal de départ à la retraite, les organisations syndicales, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires et Unsa, confirment leur appel à une la journée de grèves et de manifestations le 24 juin.

Les organisations, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, se sont réunies le 14 juin au plan national. Depuis leur dernière réunion intersyndicale, elles constatent que le gouvernement persiste et signe dans son projet injuste sur les retraites.

Rien n'est donc joué ! Mobilisons-nous  pour être plus nombreux que le 27 mai !

Le matin du 24 juin donnera lieu à des actions dans les entreprises et administrations, dans les localités, afin d’interpeller dans l’unité la plus large, employeurs et pouvoirs publics sur leurs responsabilités.

Des informations complémentaires vous parviendront

Les organisations syndicales régionales appellent

à participer à la manifestation régionale :

Jeudi 24 Juin 2010 à 14 h 30 - Porte de Paris à Lille

Dans ces conditions, la journée de grèves et de manifestations du 24 juin, sur la base de l’appel de l’intersyndicale du 31 mai 2010,  prend tout son sens.  Les organisations appellent les salariés du public et du privé, les jeunes et les retraités, les privés d’emploi, à participer massivement aux manifestations organisées dans toute la France.

Les organisations, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, se retrouveront dès qu’elles auront connaissance du document gouvernemental.