Salariés des Petites Entreprises, la CFDT vous informe sur vos droits

Publié le 19/10/2011 à 00H00 (mis à jour le 25/10/2011 à 15H59)
Du 1er au 6 novembre, la CFDT donne rendez-vous aux salariés des PME/TPE à la sortie de leur lieu de travail et leur distribuera un guide pour connaître leurs droits. Retrouvez, sur la carte, les lieux exacts où est prévue cette opération dans la région (Lille- Arras- Lens - Douai - Boulogne - Calais...)
Salariés des Petites Entreprises, la CFDT vous informe sur vos droits

Les PME représentent 80 % de l'emploi régional... Et ce n'est pas parce qu'on est salarié d'une petite entreprise qu'on doit avoir des petits droits.

Fort de ce constat et de cette conviction, la CFDT lance une campagne du 1er au 6 novembre prochain afin d'aller à la rencontre des salariés qui travaillent dans des entreprises de moins de 50 salariés.

Une enquête réalisée par la CFDT auprès de ces salariés a mis en avant leurs principales préoccupations :

C'est pourquoi la CFDT a édité un guide spécial 'Salariés des PME-TPE' où en 36 pages sont présentés leurs principaux droits, les avancées ontenues par la CFDT sur salaires, pouvoir d'achat, conditions de travail, emploi et parcours professionnel, dialogue social et l'essentiel à connaître en matière juridique. Les militants CFDT ont prévu d'aller à la rencontre des salariés de ces entreprises  et de leur distribuer ce guide dans plusieurs endroits de la région... Si vous êtes salarié d'une PME ou TPE, n'hésitez à discuter avec eux et à prendre contact avec la CFDT.

Afficher La CFDT à la rencontre des salariés des Petites Entreprises sur une carte plus grande