Question orientation et formation : avec la « mop », prenez les bonnes directions

Publié le 02/05/2010 à 00H00 (mis à jour le 02/06/2010 à 08H57)
Un numéro unique de téléphone, un site internet : les partenaires sociaux (dont la CFDT), l'Etat et la Région viennent de lancer une nouvelle plate-forme téléphonique

Vous êtes salarié-e en CDD ou CDI : vous former, évoluer, valider votre expérience... : vous ne savez pas comment vous y prendre, ni à qui vous adresser pour connaître les possibilités qui vous sont offertes.

Les organisations syndicales et patronales de la région, réunies dans la COPIRE (COmmission Paritaire Interprofessionnelle Régionale de l'Emploi), ont fait le constat de la difficulté pour les salariés comme pour les entreprises de se retrouver dans le « maquis » des droits, des dispositifs et des financements de la formation et de l'orientation. La décision a été prise de trouver des solutions pour simplifier l'accès à l'information et orienter vers l'organisme compétent. Ainsi vient d'être lancée une plate-forme de mobilité et d'orientation professionnelle. Son action vise à accélérer l'utilisation des dispositifs et leviers mis en place en faveur de la continuité professionnelle.

Concrètement c'est un numéro unique le 0 805 36 59 62 que les salariés et entreprises peuvent appeler (du lundi au vendredi  9h-12h30 et 13h30 -17h)

Rendez-vous sur www.mop5962.com/mail/

Salariés, utilisez ce nouveau service !

Délégués CFDT, faites connaître ce nouvel outil !

... et dites-le : c'est grâce à la CFDT qu'il existe