Pascal Catto élu au Bureau National de la CFDT

Publié le 10/06/2010 à 00H00
Le congrès vient de procéder à l'élection du Bureau National de la CFDT. Pascal Catto, candidat de la CFDT Nord-Pas de Calais a été élu membre de ce Bureau National, avec 95,64 % des voix.
Pascal Catto élu au Bureau National de la CFDT

Le nouveau secrétaire général de la CFDT Nord Pas-de-Calais  a été élu au Bureau National avec 95,64 % des voix, dans le collège des régions.

Pascal Catto est né le 9 octobre 1968 à Boulogne-sur-Mer. Après ses études sur place, il est embauché comme caissier dans la société de transports de fonds Sécuricor. Il devient délégué du personnel en 1995 puis secrétaire général de la CFDT de Boulogne-sur-Mer de 1996 à 2001. En 2002, il est appelé au poste de secrétaire régional à la CFDT à Lille au côté de Philippe Perrault,  secrétaire général de l'Union Régionale CFDT Nord-Pas de Calais.

Pascal Catto est actuellement membre titulaire de l'instance paritaire régional de pôle emploi, membre du conseil régional de l'emploi, après la fusion Assedic-Anpe. Il est membre au conseil d'administration de l'Unédic à Paris, du comité de coordination régional de l'emploi et de la formation professionnelle, des commissions partiaires interprofessionnelles régionales de l'emploi.