1020 suppressions de postes dans l'académie de Lille : le SGEN-CFDT réagit

Publié le 18/12/2011 à 00H00 (mis à jour le 22/12/2011 à 12H04)
1020 suppressions de postes dans l'académie de Lille : le SGEN-CFDT réagit

Dans un communiqué, le SGEN-CFDT indique qu'après les records en matière de chômage et situations sociales difficiles, 'le ministère de l’éducation nationale va la gratifier de deux nouveaux records : le plus grand nombre de suppressions de postes en France pour cette année et depuis toujours dans notre région'.

Ce seront 1020 postes qui seront supprimés dans notre académie à la rentrée scolaire 2012 !

'S’il considérait, jusqu’ici, que les critères socio-économiques de notre région justifiaient d’un traitement moins brutal dans la répartition des suppressions de postes, le gouvernement n’en est plus à ces précautions et notre situation préalablement « plus favorisée » justifie maintenant de suppressions en plus grand nombre. Nous attendons avec intérêt l’intervention de madame le recteur sur les suppressions de postes pour nous expliquer qu’ils n’ont pas empêché l’académie de progresser au baccalauréat et aux évaluations CM2 et que, bien sur, promis, juré, elle ne donne pas d’instructions à l’inspection et aux présidents de jury pour jouer sur les chiffres !'

Le SGEN-CFDT  rendra la responsabilité d’une véritable mobilisation avec tous les partenaires syndicaux et associatifs contre cette politique dogmatique de saccage du service public d’éducation.