Le 2 Novembre, ALTERMONDES donne la parole aux acteurs de la société civile

Publié le 01/11/2011 à 00H00
À la veille du sommet du G20 à Cannes, Altermondes donne la parole aux acteurs des sociétés civiles des quatre coins du monde dans un numéro construit avec associations et syndicats (dont la CFDT). Ce numéro d4aLTERMONDES est offert le 2 novembre avec l'achat de Libération.
Le 2 Novembre, ALTERMONDES donne la parole aux acteurs de la société civile

Depuis 2008, le monde s’enfonce dans une crise qui est tout autant économique et fi nancière que sociale, se réuniront les 3 et 4 novembre à Cannes pour le Sommet présent surtout donné des gages de leur bonne volonté au monde de la fi nance. On peut reconnaître à ce G20 d’avoir enfi n mis l’accent sur des questions fondamentales comme la protection sociale
ou la taxation des transactions financières, mais qu’en est-il plus globalement de notre modèle de développement ? Peut-on imaginer répondre aux défis du monde de demain sans revoir radicalement nos modes de production et de consommation ? Ce sont ces questions (et leurs réponses) qu’aborde ce numéro spécial d’Altermondes, réalisé en partenariat avec Libération.
CHICHE !
Dans sa Déclaration finale, le G8 de Deauville proclamait : «Notre objectif commun est d’agir en faveur de l’Etat de droit et de l’implication des citoyens, et d’encourager les réformes économiques et sociales, afi n de répondre aux aspirations des peuples ». La société civile qui se réunit du 1er au 4 novembre à Nice, serait presque tentée de répondre : Chiche !

Revue de la solidarité internationale, du développement durable et des droits humains, Altermondes propose à ses lectrices et lecteurs un autre regard sur le monde, en donnant la parole aux sans voix, à celles et ceux qui, inlassablement et souvent dans l’ombre, oeuvrent à la construction d’un monde juste, durable et solidaire. A la veille du Sommet de Cannes, elle a donc rassemblé 29 des plus importantes associations de solidarité internationale et syndicats français, pour rappeler les chefs d’Etat à leurs responsabilités.

Numero exceptionel d'ALTERMONES

offert le 2 Novembre à l'achat de Libération