Appel du collectif Alerte et de la CFDT - CGT - FO - CFTC - Medef et CGPME

Publié le 11/03/2011 à 00H00
Le collectif Alerte et les Partenaires Sociaux Nord-Pas de Calais CGT-CFDT-FO-MEDEF-CGPME) répond : agir c'est possible ! Dans un communiqué, ils interpellent les candidats aux élections cantonales et invitent la population à participer au vote... parce que les politiques menées par les Conseils Généraux sont déterminantes par rapport aux personnes en situation de fragilité.
Appel du collectif Alerte et de la CFDT - CGT - FO - CFTC - Medef et CGPME

Les prochaines élections cantonales qui se dérouleront les 20 et 27 mars prochain sont l'occasion pour le collectif et les partenaires sociaux de notre région de rappeler le rôle des Conseils Généraux dans les politiques d'action sociale.

Dans un communiqué,  les signataires expriment leurs inquiétudes et interrogations sur le RSA ('difficile mobilisation des allocataires et absence de solutions d'accompagnement social adapté'), les contrats aidés qui ne doivent plus représenter 'la variable d'ajustement du chômage',  les politiques de l'emploi en direction des plus défavorisés ainsi que des politiques d'accès et de maintien dans le logement. Ils appellent 'les candidats aux postes de conseillers généraux à s'engager sur des politiques incitatives dans le champ de l'aide à domicile afin que le recours à des associations prestataires soit encouragé'.

Puis, les signataires concluent leur interpellation en appelant 'particulièrement les personnes et les familles en situation de pauvreté à participer activement aux élections qui se profilent'.

Pour cela le collectif et les partenaires ont édité

affiches et flyers à diffuser sans modération. .