Adhérents Cadres : des formations pour vous avec le Crefac

Publié le 02/06/2014 à 17H01
Le CREFAC (Centre d'étude et de Formation) propose aux adhérents cadres de la CFDT des formations pour comprendre, analyser et mieux appréhender leur rôle et les questions de management. Formations éligibles au DIF

Prochaines formations :

• L’Ingénieur, son rôle et sa responsabilité aujourd’hui  - nouveauté 2014 :

Connaître l’historique du groupe ingénieurs et cadres et réfléchir à la place de la technique, prendre du recul par rapport au métier et à l’activité, questionner leur responsabilité en tant que maître d’œuvre de la technique et analyser le potentiel d’innovation et le risque que cela engendre, en explorant les dimensions législatives et éthiques de ce risque. A Paris les 19 et 20 juin 2014 & A Paris les 11 et 12 décembre 2014

• Charge de travail et équilibres de vie :

Permettre aux participants de prendre conscience  et d’acquérir une certaine « lucidité » quant à leur charge de travail, leur mode de fonctionnement personnel et leurs équilibres de vie. Construire un outil pour aborder ces questions au cours de l’entretien annuel. A Paris les 9 et 10 octobre 2014

• Management et performances en questions :

Permettre aux participants de questionner leurs pratiques professionnelles en matière de management et leur donner les clés de compréhension et d’inflexion pour un management responsable, en cohérence avec leurs valeurs et leur éthique personnelle. A Paris les 20 et 21 novembre 2014

• Manager un service public - nouveauté 2014 :

Permettre aux participants d’analyser leur propre service, ses finalités, les interactions entre missions, usagers, demande hiérarchique et agents. Prendre du recul sur les modes de management et déterminer les marges de manœuvre pour les cadres. A Paris les 27 et 28 novembre 2014

Contenu détaillé et inscription sur le site http://www.crefac.com

Pour toute information complémentaire : contact@crefac.com

PS : les frais pédagogiques peuvent être pris en charge par l’employeur dans le cadre d’un DIF, du plan de formation de l’entreprise. En cas de refus, la CFDT Cadres étudiera la prise en charge des frais avec l’adhérent et le syndicat concerné. Pour tout renseignement sur le financement, contacter Sophie Jan sophie.jan@crefac.com

Infos diverses :

La revue Cadres d’Avril 2014 – N°458 – présente l’histoire du CREFAC en page 55 : « Formation et soutien professionnel des cadres, la nouvelle offre du CREFAC ».

Le CREFAC sera présent sur un stand au congrès confédéral de Marseille du 2 au 6 Juin 2014. Nous serons heureux de vous y retrouver.