17 mars - 3° Rencontre territoriale : l'emploi saisonnier sur la Côte d'Opale

Publié le 24/02/2011 à 00H00 (mis à jour le 11/03/2011 à 16H08)
3 table-rondes sont prévues au cours de cette troisième rencontre territoriale centrée sur "Accompagner l'emploi saisonnier sur la Côte d'Opale". La CFDT interviendra à la 2° table-ronde. Une charte Qualité emploi saisonnier dans l'hôtellerie restauration sera présentée. Inscription avant le 10 mars.
17 mars - 3° Rencontre territoriale : l'emploi saisonnier sur la Côte d'Opale

Au Programme :

Accueil  8h - 8h30 puis Ouverture.

• 1ere Table-ronde : 9h-9h45  LES SAISONNIERS EN CHIFFRES : mieux connaître les saisonniers sur le Littoral - Anticiper les besoins en main d'oeuvre

• 2° table-ronde : 9h45 - 10h45 OFFRE DE SERVICE DE PROXIMITE : Quelles prestations apporter aux saisonniers et aux entreprises saisonnières ?

• 3° table-ronde : 11h - 12h45 OBJECTIF 'QUALITE EMPLOI SAISONNIER' : Comment faciliter le recrutement des saisonniers et valoriser les métiers de l'hôtellerie-restauration ? Comment améliorer les conditions de vie et de travail des saisonniers et sécuriser leur parcours ?

12h45 - 13 h CONCLUSION par la COPALE (CFDT et MEDEF)

puis DEJEUNER sur place suivi de la visite guidée de Wimereux et de ses villas par l'association 'Le Charme de Wimereux'