La CFDT Nord-Pas de Calais a fixé ses priorités et élu son secrétaire général

Publié le 17/06/2011 à 00H00
La CFDT Nord-Pas de Calais a fixé ses priorités et élu son secrétaire général

La CFDT Nord-Pas de Calais a fixé ses priorités

et élu son secrétaire général

C’est en présence de François Chérèque que près de 300 délégués CFDT, venus de toute la région, ont  participé pendant 3 jours à Arras au 13° Congrès Régional de la CFDT Nord-Pas de Calais. Ils ont approuvé massivement l’activité des 4 dernières années (92,28%) ainsi que la feuille de route pour les  4 prochaines  années  (94,90 %). Avec une orientation intitulée « Plus de justice sociale pour mieux vivre en Nord-Pas de Calais »,  la CFDT continuera de mettre l’accent sur des propositions et des actions autour de l’emploi vu la situation socio-économique de notre région.  Durant ce congrès, les délégués ont insisté, notamment au cours d’un débat large avec François Chérèque,  sur 2 priorités supplémentaires qui engageront l’action de la CFDT à l’avenir : la souffrance au travail, particulièrement dans les secteurs publics, et le développement du syndicalisme chez les jeunes en prenant en compte leurs préoccupations spécifiques.

Autre fait marquant de congrès : la collaboration renouvelée et mise à l’honneur entre la CFDT Nord-Pas de Calais et le syndicat polonais Solidarnosc.

Le congrès a élu son équipe dirigeant avec Pascal CATTO comme secrétaire général pour conduire la deuxième organisation syndicale de notre région. Pascal Catto  devient ainsi en France  l’un des plus jeunes dirigeants CFDT d’une Union Régionale.

Bientôt, tous les textes adoptés et résultats détaillés sur le site... ainsi que des photos