Le « Monsieur Emploi » de la CFDT en visite à Lens

Publié le 29/11/2011 à 00H00
Laurent Berger, secrétaire national, chargé des questions de l'emploi, rencontrera ce Jeudi 1er Décembre des jeunes demandeurs d'emploi et participera ensuite à l'AG du syndicat CFDT des personnels de l'Emploi Nord-Picardie
Le « Monsieur Emploi » de la CFDT en visite à Lens

L’Accord National Interprofessionnel sur les jeunes a été signé par plusieurs organisations syndicales, dont la CFDT. Laurent Berger, un des artisans de cet accord, veut se rendre compte sur le terrain comment ça se passe. Il rencontrera  le matin à Pôle Emploi des jeunes demandeurs d’emploi  et avec des conseillers d’agence qui accompagnent des jeunes demandeurs d’emploi.

En fin de matinée, il fera un détour à la CFDT de Lens où se tient un stage de militants : occasion pour les délégués de débattre en toute liberté et convivialité avec un secrétaire national sur l’actualité.

L’après-midi, il participera à l’Assemblée Générale du syndicat CFDT des Personnels de Pôle Emploi Nord-Picardie, où participeront plus de 130 adhérents de ce syndicat.