Négocier l'emploi des seniors : Pourquoi ? Comment ?

Publié le 21/11/2012 à 00H00
Mardi 11 Décembre (14h -16h30) à Lens, la CFDT Artois-Douaisis organise une rencontre sur cet enjeu important au moment où se met en place le contrat de génération. Au programme : témoignages, présentation d'une étude de l'ARACT, apport méthodologique. Inscrivez-vous !
Négocier l'emploi des seniors : Pourquoi ? Comment ?

Malgré les accords signés en faveur de l'emploi des seniotrs dans les entreprises de plus de 50 salariés, le chômage reste toujours préoccupant. Ces accords doivent être renégociés au 1er janvier 2013... mais la future mise en oeuvre du contrat de génération bouleverse la donne. Pour y voir plus clair, la CFDT organise à destination des militantes et militants de l'Artois-Douiaisis cette rencontre, avec :

• les  témoignages de militants CFDT ayant négocié des accords seniors
  • la présentation d'une analyse de l'ARACT sur les accords seniors signés dans notre région
  • les conseils méthodologiques pour négocier ces accords avec remise à chaque participant d'un guide 'Accord'Age' réalisé par la CFDT et les partenaires sociaux (syndicat et employeurs) de notre région.

Le nombre de place est limité... Inscrivez-vous

au 03 27 88 83 05 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h)

ou par mail cfdt.douai@wanadoo.fr